1. 5. 4. 2. Office Online

Avec Office Online de Microsoft, il est possible de créer des documents Word, Excel, PowerPoint et OneNote directement depuis son navigateur. Même si ces applications proposent moins de fonctions que Microsoft Office, la version payante, elles suffisent néanmoins à la création de textes, de tableurs et de présentations simples. Elles sont en outre compatibles avec Microsoft Office.

Les documents peuvent également être partagés avec d’autres personnes, afin qu’elles puissent les lire et les modifier (voir à ce sujet le chapitre 1. 10. Travaux de groupe).

  • Avantages : Office Online est gratuit ; comme les applications fonctionnent directement depuis le navigateur, aucune installation n’est nécessaire et elles peuvent être utilisées sur des ordinateurs publics.
  • Inconvénients : le domaine d’application des fonctions est plus restreint que pour d’autres suites bureautiques ; il est nécessaire de s’enregistrer auprès de Microsoft.
  • Appareils mobiles : pour consulter des documents créés avec Office Online sur des appareils mobiles de Microsoft et d’Apple, il faut les enregistrer dans OneDrive (voir le chapitre 1. 7. 3. Microsoft OneDrive) ; pour afficher les données, il suffit ensuite de se rendre, depuis le navigateur du téléphone mobile, sur sa propre page OneDrive.

Installer Office Online :

Office Online est lié au service OneDrive, qui permet de synchroniser ses données en passant par Internet. Pour pouvoir l’utiliser, il faut créer un compte Microsoft.

  1. Office Online est accessible sur cette page.
  2. Pour créer un document, vous devez vous inscrire avec un compte MicrosoftSi vous ne disposez pas encore de compte Microsoft, vous pouvez en créer un en remplissant ce formulaire.

Marques-pages

You have not yet bookmarked any content. Click the "Bookmark this" link when viewing a piece of content to add it to this list.

Share/Save