1. 6. 2. 1. Configurer Litlink

  1. Ouvrir Litlink, entrer un nom d’utilisateur et une abréviation (ses initiales par exemple). Le logiciel s’ouvre et l’onglet Setup Lokal s’affiche.
  2. Choisir la langue : allemand (par défaut), français ou anglais.
  3. Procéder aux configurations (les différentes possibilités sont présentées dans le manuel d’utilisation, dans le chapitre intitulé « Einstellungen / Setup »).
  4. Cliquer ensuite sur l’onglet « Citation » et sélectionner le format de citation désiré. Tous les formats de citation ne répondent pas forcément aux exigences du milieu universitaire. Il est ici conseillé de télécharger et d’installer le format de citation du Département d’histoire de l’Université de Zurich, qui correspond aux conventions des différents Instituts historiques et Départements d’histoire de Suisse allemande.
    1. Aller sur http://www.litlink.ch/downloads/zitierformen (une plate-forme sur laquelle sont mis en ligne tous les nouveaux formats de citation) et cliquer sur le lien « Zitierform Historisches Seminar UZH ».
    2. Sélectionner et copier entièrement le texte qui apparaît.
    3. Dans Litlink, sous l’onglet Citation, cliquer sur « Nouveau / Lien » (c’est-à-dire l’icône +) et choisir « Citation ».
    4. Dans la boîte de dialogue pour la création d’un nouveau format, entrer le type (Titre) et la désignation du format (par exemple « Uni Zurich »), puis cliquer sur OK.
    5. Coller le texte précédemment copié dans le champ correspondant et cliquer sur « Enregistrer ».
    6. Sous « Ajuster les formats », choisir le format de citation « Uni Zurich ».
  5. Revenir dans la fenêtre de démarrage (en cliquant sur Home) et cliquer sur Start. 

Marques-pages

You have not yet bookmarked any content. Click the "Bookmark this" link when viewing a piece of content to add it to this list.

Share/Save