1. 7. 1. 2. Rendre un dossier de Dropbox public

Il est très facile de rendre un dossier enregistré dans Dropbox public, c’est-à-dire d’autoriser son accès à d’autres utilisateurs et utilisatrices.

  1. Dans le dossier Dropbox, faire un clic-droit sur le dossier à rendre public.
  2. Dans le menu qui apparaît, cliquer sur « Dropbox », puis sur « Partager ce dossier… ».
  3. Le site Internet de Dropbox s’ouvre et une fenêtre apparaît, où il est possible d’entrer l’adresse électronique des personnes qui pourront avoir accès au dossier partagé. 
  4. Les personnes concernées reçoivent immédiatement un courrier électronique qui contient le droit d’accès à ce dossier sous la forme d’un lien. Pour y accéder, ces personnes doivent toutefois posséder un compte Dropbox.

Plus d’informations dans le Centre d’assistance.

Astuce : le dossier Dropbox peut aussi servir à effectuer des sauvegardes. Il suffit de créer un fichier intitulé « Sauvegarde » et d’y transférer ses données importantes. La limite de stockage du dossier Dropbox étant assez rapidement atteinte, cela ne convient toutefois pas pour des données trop « lourdes », comme de la musique ou des vidéos. Il est également conseillé de faire d’autres sauvegardes. 

Marques-pages

You have not yet bookmarked any content. Click the "Bookmark this" link when viewing a piece of content to add it to this list.

Share/Save