1. 7. 2. 1. Installer et utiliser Google Drive

  1. Aller sur le site Internet de Google Drive  et cliquer en haut à droite sur « Connexion ». La personne qui possède déjà un compte Google peut entrer ses coordonnées directement ; dans le cas contraire, cliquer en haut à droite sur « S’inscrire » pour créer un compte.
  2. On accède à la page de Google Drive. La personne qui a déjà utilisé Google Docs retrouve ici ses documents. En cliquant à gauche sur « Télécharger Google Drive », le dossier Google Drive sera installé sur l’ordinateur.
  3. Cliquer ensuite sur « Accept and Install »: le téléchargement du programme d’installation démarre.
  4. A l’aide de ce programme, le dossier Google Drive peut être installé sur l’ordinateur à l’endroit désiré.

Les données enregistrées dans le dossier Google Drive sont également accessibles en passant par le site Internet de Google Drive : ces données sont donc aussi lisibles depuis un ordinateur public.

La personne qui possède un deuxième ordinateur peut y installer le dossier Google Drive et s’identifier au moyen de l’adresse électronique et du mot de passe utilisés lors du premier enregistrement. Le dossier Google Drive apparaîtra désormais aussi sur cet ordinateur et contiendra exactement les mêmes données que celui créé dans le premier ordinateur. Dès maintenant, plus besoin de stick USB pour synchroniser ses données entre deux ordinateurs !

Remarque : instructions et aide pour Google Drive: Aide Google Drive.

Marques-pages

You have not yet bookmarked any content. Click the "Bookmark this" link when viewing a piece of content to add it to this list.

Share/Save