1. 7. 3. 1. Installer et utiliser Microsoft OneDrive

  1. Aller sur le site Internet de OneDrive : la personne qui possède déjà un identifiant Microsoft (par exemple en tant qu’utilisateur ou utilisatrice d’Hotmail) peut entrer ses coordonnées directement ; dans le cas contraire, il faut cliquer sur « Inscrivez-vous ».
  2. Remplir le formulaire.
  3. Un compte Microsoft est aussitôt créé, qui permet d’utiliser aussi bien OneDrive que d’autres services, comme Office Web Apps.
  4. Aller sur cette page pour installer OneDrive sur un Mac ou un PC, ou pour télécharger l’application sur un smartphone (Windows ou Apple).
  5. Pour installer OneDrive sur un ordinateur, il faut déterminer l’emplacement du dossier OneDrive.

Les données enregistrées dans le dossier OneDrive sont également accessibles en passant par le site Internet de OneDrive : ces données sont donc aussi lisibles depuis un ordinateur public.

La personne qui possède un deuxième ordinateur peut y installer OneDrive et s’identifier au moyen de l’adresse électronique et du mot de passe utilisés lors du premier enregistrement. Le dossier OneDrive apparaîtra désormais aussi sur cet ordinateur et contiendra exactement les mêmes données que celui créé dans le premier ordinateur. Dès maintenant, plus besoin de stick USB pour synchroniser ses données entre deux ordinateurs !

Remarque : instructions et aide pour OneDrive.

Marques-pages

You have not yet bookmarked any content. Click the "Bookmark this" link when viewing a piece of content to add it to this list.

Share/Save